La Phycocyanine prouve son efficacité sur certains virus, dont le SARS-CoV-2 !

Compléments Alimentaires VS SARS-CoV-2 !

C’est maintenant officialisé par l’International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research!

La Phycocyanine démontre un réel effet bloquant sur la réplication de virus, y compris sur le SARS-CoV-2 !

Vous pouvez retrouver la publication de cette étude ici : LA C-PHYCOCYANINE INHIBE LA NSP12 NÉCESSAIRE À LA RÉPLICATION DE SARS-COV-2 : UNE NOUVELLE DÉCOUVERTE

Un élément scientifique très fort de plus pour montrer les effets étonnants de la Phycocyanine sur notre système immunitaire. Et c’est une énorme bonne nouvelle !


Dans cet article :


Liberté retrouvée ?

Que dit cette publication scientifique ?

L’immunité naturelle : notre meilleure défense ?

Notre immunité naturelle à rude épreuve

Qu'est-ce que la Spiruline & la Phycocyanine ?

La Phycocyanine officiellement testée contre le SARS-CoV-2

Esprit critique & Complément Alimentaire

Conclusion

Découvrir la gamme et l'écosystème StandUp

Point info COVID-19

Le Bilan de Vitalité en Naturopathie

EBOOK GRATUIT SUR l'IMMUNITE

Boutique en ligne StandUp


Liberté retrouvée ?

Cela signifie-t-il que nous sommes libérés des contraintes sanitaires dans lesquelles certains gouvernements persistent ?


Malheureusement non, en tous cas pas pour tout le monde.

Dans certains pays, qui ont fait le choix de la prévention et du traitement précoce, les contraintes sanitaires ont été assouplies, voire levées en très grande partie.

En Inde par exemple, les autorités ont même distribué à la population des kits prévention Covid contenant notamment de la vitamine D, zinc et Spiruline !

Mais d’autres pays ont plutôt choisi la voie des contraintes sanitaires en attendant un vaccin.


Quelle est la meilleure solution ? Objectivement, les résultats positifs des pays comme l’Inde devraient être mieux pris en considération.

Dans tous les cas, chacun se fera son opinion. Et chacun reste heureusement libre encore de prendre soin de lui, de sa famille, de ses proches, …, notamment avec des nouvelles comme celles de cette étude concernant la Phycocyanine.


Que dit cette publication scientifique ?

Il est rappelé que la spiruline dont la Phycocyanine est extraite, a déjà montré depuis les années 70 des capacités à entraver l’accumulation de particules virales dans les globules rouges de notre sang, tendant à bloquer ainsi le processus d’infection ((source (2)).


La Phycocyanine étant un concentré extrait de la spiruline, d’autres études avaient aussi été menées, et mis en évidence certaines capacités exceptionnelles de la Phycocyanine à contribuer au renfort de notre système immunitaire.

Ces capacités exceptionnelles, sont multiples, allant jusqu’à agir favorablement sur les tumeurs humaines, par l’amplification de production de cellules souches, et par le blocage du cycle cellulaire à la phase G0/G1 bloquant la synthèse de l’ADN. En d’autres termes, cela montre une certaine protection à la prolifération des cellules tumorales (source : 1)).


Et surtout, ces études ont montré à quel point la Phycocyanine est sans danger et très bien tolérée par l’humain, même à très haute dose, car l’ADN de la phycocyanine est quasiment identique à l’hémoglobine du sang, sauf pour le fer !(augmentation des globules rouges) …


Mais ce sont les effets « antiviraux » de la Phycocyanine, notamment sur la grippe A (source (2)), qui ont amené naturellement à étudier si ces effets pouvaient se prolonger sur le SARS-CoV-2.


Initiative bien inspirée, car les résultats ont été particulièrement éloquents pour montrer comment la Phycocyanine peut contribuer à bloquer la multiplication du virus.

Cette étude établit clairement que : « La réplication du SARS-CoV-2 (multiplication dans l’organisme) est interdépendante de la protéine nsp12, que la Phycocyanine inhibe rapidement par automodulation du processus viral attaquant le système immunitaire ».


Cela ne permet pas d’affirmer que la Phycocyanine empêche absolument de tomber malade et encore moins de guérir du Covid-19 ou d’autre chose. Mais cette étude scientifique montre très sérieusement la puissance de la Phycocyanine pour booster notre immunité naturelle.


L’immunité naturelle : notre meilleure défense ?

Très certainement oui. La nature nous a doté d'un système immunitaire qui est une pure merveille!

Pendant des millions d'années, l'humanité ne disposait pas de la modernité médicale qui nous est proposée aujourd'hui. Pourtant, notre humanité a tout traversé grâce à une immunité naturelle extraordinaire.


D’accord, certains vont dire que même avec la meilleure immunité du monde, il est possible de tomber malade, que ça n’empêchera pas de consulter un médecin, …


Bien sûr que le risque zéro n’existe pas. Et bien sûr qu’au moindre doute, il est conseillé de consulter votre médecin. Mais il est admis à une quasi unanimité, que plus votre système immunitaire est fort, et plus votre risque de maladie diminue sensiblement !

Et même si l’on tombait malgré tout malade, plus notre système immunitaire est fort, plus on a de chances que la maladie ne s’aggrave pas, et de bénéficier d’un rétablissement plus rapide.


Que ce soit pour tenter, d’éviter de tomber malade, d’empêcher l’aggravation d’une maladie, ou aider au meilleur rétablissement : notre immunité est essentielle à tous les niveaux !


Dans un contexte sanitaire où beaucoup ont peur, et s'inquiètent pour leur santé, il est temps de prendre un peu de recul, et se souvenir que nous avons aussi une immunité naturelle que nous pouvons booster!


Notre immunité naturelle à rude épreuve

Nous savons déjà que la vie moderne, des habitudes alimentaires parfois inadéquates, la pollution, le stress, la peur, etc… sont des ennemis de notre immunité.


De plus en plus de scientifiques, médecins, …, confirment que le port du masque, le stress, la peur diminuent vos défenses immunitaires …. Même l’OMS a aussi émis de nouvelles recommandations ces derniers mois, concernant les précautions du port du masque et des effets des confinements.


Par ces temps de crise sanitaire et de nerfs, souvent à vif, nous vivons des choses potentiellement encore plus néfastes pour l’immunité de tous, jeunes comme moins jeunes !


C’est notamment le cas lorsque l’on sort moins (moins de lumière et oxygène), que l’on respire moins, que l’on nous stresse régulièrement, que l’on bouge moins, avec moins de plaisirs sociaux et de loisirs, …

Plus que jamais, booster son immunité fait la différence ?


Qu'est-ce que La Spiruline & la Phycocyanine ?


Dans la catégorie des Superaliments, la Spiruline et la Phycocyanine ne sont pas en reste pour apporter à notre organisme ce dont il a besoin.


La Spiruline :

La spiruline est un trésor d’une richesse inégalée en micronutriments et nutriments nécessaires à notre bonne santé. La spiruline (cyanobactérie) est le superaliment le plus riche sur la planète et la source de protéines la plus concentrée que l’on peut trouver dans la nature (plus de 60 % de protéines). Elle apporte tous les acides aminés essentiels dont l’organisme a besoin. La seule vitamine absente dans la spiruline est la vitamine C.


Propriétés de la spiruline :


La Phycocyanine :

La phycocyanine est le joyau de la spiruline. A la fois pigment bleu naturel et protéine de qualité, c’est un anti-oxydant puissant. La phycocyanine a une structure similaire à celle de l’hémoglobine, à un atome près. Elle stimule la synthèse des globules rouges et blancs, booste le système immunitaire tout en apportant un effet anti-oxydant, anti-allergique et anti-inflammatoire. Elle a une activité antioxydante 16 fois plus efficace que la vitamine E. La phycocyanine détoxifie, protège les reins et prévient l’empoisonnement aux métaux lourds.


Propriétés de la phycocyanine :


Elle existe aussi sous une forme 10 fois plus concentrée :


En conclusion

La phycocyanine était déjà reconnue par beaucoup de scientifiques pour ses nombreux bienfaits. Avec cette nouvelle étude de l’International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research, montrant des résultats allant jusqu’à limiter la multiplication du virus du Covid (source : 4)), la Phycocyanine confirme encore plus largement ses effets « boosteurs » pour votre immunité naturelle.


La Phycocyanine, dont on peut rappeler, qu’associée à la Spiruline, offre le potentiel maximal (source : 2)), est maintenant un des incontournables pour votre immunité naturelle.



SOURCES :

(0) Site StandUp Phycocyanine-vs-sars-cov-2 (1) National Center for Biotechnology Information - Activité antioxydante et antiproliférative d’un actif de la Phycocyanine , in vitro, par induction de l’apoptose et arrêt du cycle cellulaire G0 / G1 :https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23578642/

(2) National Center for Biotechnology Information - Un extrait de spiruline inhibe la réplication du virus de la grippe et réduit la mortalité induite par le virus : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27067133/

(3) Springer Nature - Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la C-Phycocyanine : https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs000110050256

(4) International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research - LA C-PHYCOCYANINE INHIBE LA NSP12 NÉCESSAIRE À LA RÉPLICATION DE SARS-COV-2 : UNE NOUVELLE DÉCOUVERTE : https://ijpsr.com/bft-article/c-phycocyanin-of-spirulina-plantesis-inhibits-nsp12-required-for-replication-of-sars-cov-2-a-novel-finding-in-silico/?view=fulltext


N'oubliez pas de travailler sur la cause de votre dérèglement et de vous faire accompagner si vous n'y parvenez pas seul. N'acceptez pas une situation qui vous nuit et trouvez la force de demander de l'aide.


Retrouvez une des meilleurs formes de synergie SPIRULINE & PHYCOCYANINE disponible sur la Boutique en ligne StandUp.

Vous souhaitez en savoir plus sur la gamme et l'écosystème StandUp, c'est par içi : https://zoom.us/j/4658541743

Point d'information sur le COVID-19 :

Point COVID-19 du 5 février 2021 à 20h : Collectif Santé Libre - Proposition protocole PREVENTION COVID-19



Nous attirons votre attention sur le fait qu’il ne s’agit pas de prescriptions, ni de recommandations, mais d’un retour d’expériences de terrain des médecins de la Coordination Santé Libre. En aucun cas, cela peut être pris ou conseillé en auto-médication.

Le Bilan de Vitalité en Naturopathie


Le naturopathe réalise quatre bilans dont les résultats se complètent :​

  1. Le bilan morphologique

  2. Le bilan iridologique

  3. L'anamnèse

  4. Le bilan alimentaire

Le naturopathe mettra en lien les informations de chaque bilan afin de proposer un programme d’Hygiène Vitale Individualisé.


En savoir plus ?


Prendre rendez-vous pour un bilan de vitalité !🌞

EBOOK IMMUNITE


Pour aller encore plus loin dans votre compréhension de l'immunité, je vous invite à télécharger l'EBOOK GRATUIT SUR l'IMMUNITE

Co-écrit par le Dr Bertrand Canavi & Florian Odwa-Etter Coach sportif


Merci d'avoir lu mon article et prenez soin de vous et des autres ! 😘


Les conseils contenus dans cet article doivent être strictement personnels et individualisés par un professionnel et ne constituent pas une ordonnance médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ni se substituer au traitement médical prescrit. Ne jamais interrompre un traitement sans l'accord de votre médecin traitant, lui seul est habilité à modifier son ordonnance.

Posts récents

Voir tout

Contact

06.99.98.74.23

Suivre

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Adresse

16 Avenue des Frênes
77144 MONTEVRAIN