top of page

Comment nettoyer son sang avec du gingembre, du citron et de la betterave

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023


Jus détox du sang

Pendant de nombreuses années, j'ai cherché un moyen simple de détoxifier mon foie et d'améliorer la qualité de mon sang.


Un cocktail de santé explosif


Le citron, le gingembre et la betterave possèdent des vertus dépuratives, c’est-à-dire qu’ils vont nettoyer le corps, et notamment le sang, de tous les déchets qu’il contient. Directement, à l'aide de certains principes actifs et indirectement, en renforçant les processus de détox naturels de notre foie et de nos reins. Utilisés en synergie, cette vertu du gingembre, de la betterave et du citron est démultipliée, ce qui est très bénéfique à la circulation sanguine et à l’élimination du cholestérol oxydé.


Des alicaments !


Le gingembre est également une épice qui réchauffe le corps, il active la transpiration et favorise l'activation des muqueuses en les réchauffant. Pour les poumons, par exemple : cela aura pour effet de prévenir et/ou de chasser les effets d'un refroidissement. (notez que la thermogenèse est aussi un atout pour perdre du poids).


Le citron, quant à lui, permet la prévention de certains cancer. Il possède aussi la vertu de prévenir certaines maladies cardiovasculaires et de calmer tous les types d’inflammations (à la condition de ne pas être épuisé, sinon il ne sera pas correctement métabolisé). C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de boire une infusion de gingembre et de citron le matin.


La betterave crue est excellente pour le foie, surtout son jus. Ses antioxydants stimulent l’ensemble du fonctionnement hépatique, en réduisant les lipides à l’intérieur du foie et en le nettoyant dans son ensemble.


« Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l'avoir. » - Hippocrate

La qualité est obligatoire


Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de tous les bienfaits dont nous venons de parler, il est indispensable de consommer des produits sans pesticides !!! Vous devrez les acheter bio ou équivalent, les labels n'étant pas toujours gage de qualité. Près de chez moi en Seine-et-marne, je vous conseille Maurice de Poincy pour des légumes de qualité maraichage sur sol vivant (MSV).


Ma recette spéciale système cardiovasculaire


Les jus sont très intéressants, car ils ne surchargent pas notre système digestif déjà bien malmené au quotidien par trop de quantité, des digestions incomplètes, des aliments indigestes.


Mon jus du moment

Les extracteurs de jus des alliés pour notre santé


L'extracteur de jus devrait selon moi être présent dans chaque cuisine afin de pouvoir augmenter le capital santé de chacun d'entre nous. Afin de vous équiper, je peux vous faire bénéficier de -10 % sur les extracteurs Kuvings avec le code COOK1LIFE chez : www.warmcook.com


Conclusion


Se détoxifier naturellement est possible ! Encore faut-il connaître son terrain, ses capacités d'éliminations pour ne pas subir et aggraver son état. Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour faire votre bilan de vitalité et être accompagné dans votre détox.


Merci de votre lecture !

A bientôt, Michaël


Les conseils contenus dans cet article doivent être strictement personnels et individualisés par un professionnel et ne constituent pas une ordonnance médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ni se substituer au traitement médical prescrit. Ne jamais interrompre un traitement sans l'accord de votre médecin traitant, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. De manière générale, il convient de prendre l’avis de son médecin traitant avant d’opter pour une solution naturelle.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page